Lors de mes séances d'hypnose il m arrive d'utiliser des métaphores, des histoires des contes.
Notre imagination est la source naturelle de toutes choses, avec cette imagination nous pouvons modeler le monde qui nous entoure.
Il est important de prendre conscience que les symboles, sont partout dans notre vie : du panneau de publicité aux expression de langage.. Il est impossible d'ignorer l'immense monde subtil dans lequel nous baignons.
Ils expriment tous un message, une façon de penser, une logique immédiate. Nous recherchons dans les spectacles de la vie ce qui manque à la notre, ces symboles, ces images, ces histoires nous enseignent et comblent nos vides intérieurs.
Symboles, images, rêves ou métaphores tout cela témoigne de ce deuxième langage que nous utilisons chaque jour de notre vie, celui qui fait fonctionner notre esprit.
Le travail de l’hypnothérapeute est lors de l'anamnèse d’écouter chaque mot du client pour pour établir au cours de la séance d'hypnose une communication symbolique pleine et entière qui va permettre au client d'atteindre son objectif.
Il s'agit de jouer avec un monde impalpable et infini.
Nos limites sont en nous et non dans le monde lui même alors je guide chaque client à dépasser ses limites lors de la séance d'hypnose, alors tout devient possible, et pour que tout devienne possible je m'adresse à l'inconscient et non à la personne elle même.
La raison pour laquelle je raconte des histoires aux gens est que ce genre d'approche ne suscite aucune résistance pour cela j'utilise un langage hypnotique simple adapté à la personne.
Les histoires qui guérissent utilisent un langage populaire et bien souvent enfantin pour atteindre lors de la séance d'hypnose les profondeurs du client. Le client verra alors les choses sous un autre angle les changements se mettent en place de façon naturelle et durable!
Prune ANDRE