Hypnose et deuil
Chacun à une définition bien à soi du deuil, le deuil est bien évidemment propre à chacun.
En hypnose on travaille sur deux types de deuils :
Tout d'abord le deuil que nous rencontrons le plus souvent celui qui nous fait souffrir par la perte, et qui nous fait souffrir dans notre coeur et dans nos sentiments : la mort d'un être cher , une séparation , un abandon
Il existe aussi le deuil qui fait souffrir notre corps sans passer nécessairement par une souffrance du coeur : par exemple une IVG souhaitée.
Ces deuils peuvent être responsable de maux très fort pour les clients, même si consciemment le client vit très bien cette étape de vie, l’expérience reste très présente dans les strates de l'inconscient.
Le travail sur deuil est différent d'un deuil à l'autre.
Le deuil est aussi source d’évolution, tout le monde sort différent d'une telle épreuve.
Grâce à l'hypnose en une séance les souffrances liées à un deuil peuvent être raccourcies ou radoucies.
L'hypnose permet au client d'aller en imagination à la rencontre de la personne disparue et symboliquement de lui dire au revoir et de couper ce lien douloureux qui la rattache à la personne disparue.
Les effets sont spectaculaire et ont un impact à plein de niveaux dans la vie du client.
Un deuil travaillé en hypnose va permettre au patient de se débarrasser d'émotions destructrices pour laisser le souvenir demeurer et accueillir de nouvelles belles choses.
Faire un deuil en hypnose c’est juste le dépasser complètement et ne garder que le meilleur.
En travaillant sur un deuil en hypnose d’autres projets vont se mettre en place parfois certains auxquels le client n’avait pas pensé et chaque jour deviendra le premier jour du reste de votre vie.