Hypnose et dépression
Face à cette douloureuse maladie qu'est la dépression, l'hypnose peut être un accompagnement extraordinaire.
En effet la dépression est une maladie qui entraîne une réelle souffrance et qui mène parfois à l'isolement. Cependant, la bonne nouvelle est que la dépression se soigne.
Il est très efficace en plus d'un suivi psychologique de se faire accompagner par un hypnothérapeute.
La dépression reste un des premiers motifs de consultation des cabinets d'hypnothérapie.
Les séances d'hypnose vont permettre au client de retrouver la cause de sa dépression et de modifier la façon dont il se positionne par rapport à des moments de vie douloureux.
Ce travail peut se faire à travers des métaphores adaptées au patient ou sur un travail en profondeur sur les parties blessées du client comme l'enfant intérieur, le féminin, le masculin...
Dans l'accompagnement des dépressions l'hypnose travaille également sur les perceptions, les ressentis et cela peut faire évoluer les sensations désagréables liées à l'état dépressif.
L’engagement du patient est primordial , l’hypnothérapeute va guider le patient mais le patient doit avoir le vrai désir d'aller mieux
Il n'est pas facile de dire combien de séance d'hypnose il faut pour voir de vrais changements se mettre en place car l'hypnose n'est jamais la même d'un client à l'autre mais l’hypnothérapie reste une thérapie brève.
Prune André
Hypnothérapeute
Hypnose Asnières/ Bois colombes/ Colombes