Trop de personnes passent le pas de mon cabinet en ayant connu des abus sexuels enfant,
Le livre de camille Kouchener sur la famillia grande libère la parole sur l'inceste. Les chiffres sont accablants en europe un enfant sur 5 est victime d'abus sexuel et une personne sur dix a subi un inceste !
Les conséquences psychologiques sont énormes, ces enfants abusés sont très anxieux, souffrent d'insomnies, de problèmes de poids.
Ils vivent une telle frayeur que pour se protéger l'inconscient, génère une amnésie parfois partielle parfois totale de l'événement. C'est la raison pour laquelle il faut leur parler souvent, les solliciter.
Il est important d'adapter son langage aux enfants avec des phrases très factuelles : "personne d'autre que toi n'a le droit de toucher son corps" l'enfant doit grandir avec cette information, ca doit faire partie de son éducation.
Tout changement brusque de comportement, démotivation, repli sur soi... doit alerter l'adulte qui doit réagir et vite.
L'hypotherapie vous aide a depasser un abus sexuel
Il ne se passe pas une semaine sans que je vois au moins deux personnes ayant été agressé sexuellement. après un tel choc les personnes développent ce qu'on appelle un choc post traumatique.
L'hypnose va permettre au patient d'accepter et d'affronter cette réalité pour prendre une certaine distance avec ce passé si douloureux.
Souvent les patients sont encore envahis par des images, des sons l'hypnose va permettre de mettre ces images à distance. nous mettons en place une désensibilisation de l'événement traumatique par conséquent les habitudes d'évitement, les cauchemars et même l'anxiété disparaissent. Les souvenirs répétitifs perdent alors de leur intensité émotionnelle.
Il est important aussi de savoir que nous pouvons lâcher ce traumatisme, on peut vivre en le laissant derrière nous. C'est possible !!!
Si vous êtes malheureusement dans ce cas là venez au cabinet faire une séance d'hypnose je prendrai soin de vous et de votre histoire.
Prune André
Hypnothérapeute
06 50 70 74 06